Une visite fascinante au plus près des plus belles espèces disparues. Les 27 et 28 Novembre.

Au total 30 dinosaures dont 13 animés sont présentés allant du petit Protocératops jusqu’au Tyrannosaure. Un imposant Tyrannosaure aussi connu sous le nom de T-Rex, en taille réelle, mesurant 13,5m de long et 4,5mètres de haut. C’est face à ce géant du crétacé que se retrouvera le Spinosaure de 8m de long et 3 mètres de haut, tous deux robotisés en plus ! Il y a également trois répliques de fossiles dont un squelette complet d’Allosaure. La plupart sont à taille réelle, les autres sont à l’échelle. Pour chaque dinosaure présenté, il y a un panneau explicatif pour savoir sa taille, quand il a vécu, son régime alimentaire… Vous saurez enfin que notre Apatosaure mesurant 14m de long était un fan de feuillages alors que le Deinosuchus de 10 mètres de long et ancêtre du crocodile lui, était un vrai carnivore !

Apprendre en s’amusant ! Le but de l’exposition est de présenter les géants de l’ère du Mésozoïque de la manière la plus réaliste possible avec des informations de base. Un dépliant avec des jeux et plusieurs questions est ainsi distribué à tous les visiteurs qui pourront durant le parcours de l’exposition avoir une valeur didactique et éducative en cherchant les réponses auprès de la trentaine de panneaux pédagogiques présentant un aperçu intéressant des conditions de vie, des formes et des tailles d’une espèce qui dominait autrefois la nôtre !

 

Infos pratiques :
– Rendez-vous les 27 et 28 novembre 2021
– Où? : Parc des expositions Alès Cévennes à Méjannes les Alès
– Horaires : De 10h00 à 18h00
– Tarif : Prix unique de 10 euros pour les adultes et enfants de plus de 3 ans, gratuit pour les – de 3 ans
– Billetterie sur place uniquement, paiements en CB ou espèces
– Port du masque et passe sanitaire obligatoires
– Informations complémentaires par téléphone au 06 73 55 05 58 ou sur le site internet de l’organisateur : http://www.lemondedesdinosaures.sitew.fr/