Venez vivre l’expérience de l’enduro !

Le 24MX ALESTREM est une épreuve d’enduro extrême qui se déroule sur la région d’Alès (Gard). L’enduro extrême est une discipline moto qui s’apparente dans son format à un rallye sans toutefois compter d’épreuves spéciales. Lors du 24MX ALESTREM, deux épreuves de sélections permettront de définir l’ordre du départ de l’épreuve principale. Epreuve qui se veut particulièrement difficile et jonchée d’obstacles tous plus impressionnants les uns que les autres. Autant dire que le spectacle est garanti pour les nombreux spectateurs qui répondent présents à l’appel.

Ce qui fait la force du 24MX ALESTREM, c’est son niveau de difficulté croissant. Tous les pilotes, quelque soit leur niveau de pilotage, empruntent le même parcours et réalisent jusqu’à 3 tours. Ainsi, les amateurs n’ont qu’un objectif : « aller toujours plus loin », les pros quant à eux font la différence sur la fin du parcours. Tandis que les spectateurs profitent d’un spectacle condensé sur les différents points spectacles mis en place par l’organisation. Le 24MX ALESTREM se positionne d’ores et déjà comme l’épreuve française d’enduro extrême à l’échelle internationale avec 500 pilotes dont les meilleurs de la discipline: Graham Jarvis, Wade Young, Mario Roman…

SEULEMENT 3 FINISHERS EN 2020
La dernière édition, seulement 3 pilotes sont parvenus à rallier l’arrivée, tandis qu’ils étaient près de 200 à terminer les 2 tours.

Le 24MX ALESTREM, reste avant tout une histoire de passion de l’enduro, une épreuve dédiée aux amateurs en quête de paysages magnifiques, de difficultés et de passages techniques. En 2022, la course évolue encore et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Cette année, les inscriptions sont sont remplies en seulement 2 heures ! Un record dans l’organisation de l’épreuve. Un peu plus de 500 pilotes sont inscrits pour le départ 2022.

Infos pratiques :
– Rendez-vous les 22 et 23 janvier 2022
– Où? : Pôle Mécanique Alès Cévennes à St Martin de Valgalgues
– Quand? : Tout au long des deux journées
– Tarif : Entrée spectateur gratuite
– Informations complémentaires par téléphone auprès de l’Office de Tourisme au 04 66 52 32 15